Eclairage, Actualités

Nous t’emmenons à la FFLS

Glaris est prête pour la Fête fédérale de lutte du dernier week-end d’août 2025. Et CarPostal est prête pour le transport des visiteurs. Nous renforçons non seulement nos lignes habituelles dans la région, mais sommes également responsables du service de navette vers l’Arena en collaboration avec des partenaires.

Section Contenu riche

Deux lutteurs dans la sciure

Si la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) a lieu le dernier week-end d’août 2025 au cœur des impressionnantes montagnes glaronaises, près de 350 000 personnes sont attendues. Comme si se rendre à une FFLS n’était pas déjà un grand défi, les conditions topographiques étroites du canton de Glaris rendent le tout un peu plus complexe, ce n’est pas pour rien que le canton s’appelle couramment «zigerschlitz». C’est pourquoi un concept de mobilité sophistiqué est nécessaire.

Concept d’offre conçu par CarPostal

En tant que partenaire de transport, CarPostal se réjouit de contribuer dans une large mesure à la réussite des trajets aller et retour. Sur mandat de la FFLS, nous avons élaboré un concept d’offre spécial et coordonnons l’ensemble de l’utilisation des transports publics pour ce grand événement. Comme c’est souvent le cas lors de grandes manifestations, les offres de transports publics sur rail et sur route se complètent parfaitement. CarPostal étend fortement ses offres sur six lignes traversant le Kerenzerberg et longeant la route cantonale. Pour ce faire, 17 cars postaux supplémentaires sont en service.

Les transports publics circulent sur toutes les lignes de tôt le matin à 2h00, le plus souvent toutes les demi-heures ou plus souvent toutes les heures aux heures creuses. Ce qui profite non seulement aux visiteurs de la Fête fédérale de lutte, mais aussi à la population locale. Seul le tronçon Mollis Kirchplatz–Näfels Freulerpalast est interdit à la circulation. Toutes les offres de transports publics en lien avec la FFLS se trouvent dans l’horaire en ligne. Les visiteurs titulaires d’un billet Arena ont la possibilité d’acheter un «billet de lutte» pour le trajet aller-retour en transports publics.

Les lutteurs prennent le car postal

Mais ce n’est pas tout: le week-end de la Fête fédérale de lutte, d’autres interventions en car postal auront lieu. Entre Ziegelbrücke et Glaris, CarPostal assure le remplacement de trains conformément à l’horaire des CFF, car la ligne Näfels–Mollis–Netstal est interrompue. Nous sommes également responsables du transport des acteurs principaux: au Kerenzerberg, nous conduisons les lutteurs à leur camp au centre sportif de Filzbach.

Service de navette vers la gare de Weesen et les places de stationnement

Si vous venez en train ou en voiture, vous pouvez également poursuivre votre trajet en car postal. En collaboration avec quatre entreprises de transport des environs, nous sommes responsables du service de navette entre Weesen et Näfels et effectuons l’aller-retour entre Weesen Biäsche, la gare Weesen et les places de stationnement dans Biäsche et Riet le site de la fête. Cela nécessite jusqu’à 30 bus articulés et 100 équipes de personnel. Les navettes circulent le jeudi de 17h00 à 24h00, le vendredi de 17h00 à 3h00 et du samedi matin à 5h00 jusqu’au dimanche à minuit.

Les détails concernant le trajet sont disponibles sur le site web de CarPostal ainsi que sur celui des CFF et de la FFLSTarget not accessible.

Les sujets suivants pourraient aussi vous intéresser